Libellés

Affiche (6) Alerte (5) Aménagement (26) Animaux (128) Annonce (48) Astuces (20) Bateaux (293) Blog (9) Bricolage (44) CPA (28) Démarches (14) Fêtes (6) Gourmandises (4) Histoire (195) Humour (8) invention (8) Journal (49) Livre (2) Météo (103) Navigation (45) Pêche (7) Personnage (2) Photos (197) Photos anciennes (173) Pourquoi (16) Recherches (5) Rencontre (22) Sortie (15) Sport (9) Traditions (65) Travaux (26) Vidéo (29) Vie à bord (218) Visite (24)

dimanche 17 juin 2012

Un Narrowboat à Draveil: Le Cordelia

Un Narrowboat au Port aux Cerises


Le Cordelia

C'est un petit NB de 15 mètres de long. 
Il est stationné au Port aux Cerises à Draveil (91). 

En partie dissimulé par d'autres bateaux, je n'ai pas osé franchir la barrière pour monter sur le ponton réservé aux habitants du port... Du coup, je ne l'ai pas entier !!!


Il est certes petit mais il semble habité.
Il n'est visiblement pas tout jeune mais j'aime beaucoup ses couleurs et décors traditionnels.

On ne le voit pas très bien sur la photo et je ne l'ai moi-même pas vu sur le moment mais au premier plan, figure la proue de La Canaille. Il s'agit d'un bateau récent, à fond plat tout comme les narrowboats dont il reprend la forme générale même s'il est beaucoup plus large. Il a été construit par la société CNA Yachting de Quimperlé, en Bretagne. Mais je ne sais pas si c'est un bateau issu de la série Korrigane ou Lady Morgane.

La Canaille n'est pas encore terminée, son propriétaire se charge de faire tout l'intérieur et il en a pour plusieurs dizaines de mois. Il est habituellement stationné au port de l'Arsenal.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire