Libellés

Affiche (6) Alerte (5) Aménagement (26) Animaux (128) Annonce (48) Astuces (20) Bateaux (293) Blog (9) Bricolage (44) CPA (28) Démarches (14) Fêtes (6) Gourmandises (4) Histoire (195) Humour (8) invention (8) Journal (49) Livre (2) Météo (103) Navigation (45) Pêche (7) Personnage (2) Photos (197) Photos anciennes (173) Pourquoi (16) Recherches (5) Rencontre (22) Sortie (15) Sport (9) Traditions (65) Travaux (26) Vidéo (29) Vie à bord (218) Visite (24)

dimanche 16 juin 2013

Le Liza Barrs, un grand narrowboat

22 mètres !


Les narrowboats ne sont pas courants sur nos fleuves français mais ceux de 22m sont encore plus rares !




Le Liza Barrs est stationné prés de Plombières-les-Dijons (21), il est dans un coin tranquille et il y a un autre narrowboat, un petit de 11m, amarré juste devant lui. 

Mes recherches internet montrent qu'ils appartiennent à la même famille qui les habite depuis huit ans : les parents habitent dans le grand et le petit sert de chambres pour les enfants :)

Ils étaient à vendre d'ailleurs à un moment, je me souviens avoir vu la petite annonce mais je ne la retrouve plus dans mes archives... Les marquages à l'arrière montrent que le Liza Barrs est toujours au nom de Cathy et de JF.

C'est en remontant de la Bourgogne hier que nous nous sommes arrêtés à Plombières-les-Dijons. Pour essayer de rencontrer cette famille qui doit avoir une bonne expérience de la vie sur un narrowboat après toutes ces années, j'avais envoyé un mail aux propriétaires du Liza Barrs en utilisant l'adresse trouvée sur Internet mais je n'ai pas eu de réponse. Il est vrai que leur présentation sur l'ANPEI date de 2005...










2 commentaires:

  1. Bonjour,

    Je viens d'acquérir ce narrowboat et j'aimerais rentrer en contact avec vous afin d'échanger et pouvoir bénéficier, si vous le voulez bien, de vos retours d'expériences.
    Pouvez-vous me dire si votre blog contient une partie contact ?
    Je n'arrive pas à trouver de mail ou une autre manière de vous contacter.
    Et par précaution, je ne préfère pas non plus laisser mes coordonnées dans un commentaire...

    En espérant trouver une réponse à ce post.
    Longue vie au Dream On et à son équipage !

    Sébastien.

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Sébastien,

    Pas de soucis, vous pouvez me joindre à l'adresse: nb.dream.on@gmail.com.

    A plaisir de vous lire :)

    RépondreSupprimer