Libellés

Affiche (6) Alerte (5) Aménagement (26) Animaux (128) Annonce (48) Astuces (20) Bateaux (293) Blog (9) Bricolage (44) CPA (28) Démarches (14) Fêtes (6) Gourmandises (4) Histoire (195) Humour (8) invention (8) Journal (49) Livre (2) Météo (103) Navigation (45) Pêche (7) Personnage (2) Photos (197) Photos anciennes (173) Pourquoi (16) Recherches (5) Rencontre (22) Sortie (15) Sport (9) Traditions (65) Travaux (26) Vidéo (29) Vie à bord (218) Visite (24)

dimanche 30 juin 2013

Visite du Callipyge, une vedette hollandaise

Une vedette nommée Callipyge


Une petite visite à Moret-sur-Loing où nous avons été voir Vincent, un aquanomade qui vient d'acheter une vedette hollandaise de 12m.

Un beau bateau nommé Callipyge, blanc avec une bande rouge au-dessus de la ligne de flottaison. Il est ancré pour le moment à Moret-sur-Loing (77) en attendant la fin de travaux sur les pontons de St Mammès où il est d'ordinaire stationné.

Vincent nous a gentiment présenté et fait visiter son bateau. J'ai été agréablement surpris par la place qu'il y a à l'intérieur. Certes, c'est compact mais il y a tout le nécessaire dans des aménagements agréables et pratiques. Je reviens complètement sur ce que je pensais des vedettes hollandaises: c'est un bon compromis et pour peu que l'on en trouve une suffisamment large (environ 3,50m), on doit pouvoir y vivre à l'année d'autant qu'elles sont plutôt bien équipées: certaines ont même le chauffage centrale !

Jusqu'à présent, je ne les regardais même pas dans les petites annonces de bateaux d'occasion mais maintenant, je serai plus attentif même si ces vedettes n'ont pas pour moi le charme des narrowboats.

D'après ce que me disait Vincent à propos des vedettes hollandaises, il faudrait mieux tout de même en choisir une avec un moteur d'au moins 100 cv et avec un bimini, c'est à dire son auvent arrière, celui qui couvre le second poste de pilotage en terrasse.

La Fête de l'Eau ?


Il y avait la Fête de l'Eau à St Mammès et c'est un peu pour cela que nous étions venus en Seine & Marne à la base mais nous avons passé tellement de temps avec Vincent que nous n'avons pas vu grand chose de cette fête ! :)

On y retournera l'année prochaine !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire