Libellés

Affiche (6) Alerte (5) Aménagement (26) Animaux (128) Annonce (48) Astuces (20) Bateaux (293) Blog (9) Bricolage (44) CPA (28) Démarches (14) Fêtes (6) Gourmandises (4) Histoire (195) Humour (8) invention (8) Journal (49) Livre (2) Météo (103) Navigation (45) Pêche (7) Personnage (2) Photos (197) Photos anciennes (173) Pourquoi (16) Recherches (5) Rencontre (22) Sortie (15) Sport (9) Traditions (65) Travaux (26) Vidéo (29) Vie à bord (218) Visite (24)

mercredi 9 octobre 2013

Le narrowboat Genie's Wish à Paris



Le Genie’s Wish de passage au port de l’Arsenal (Paris)






Il s’agit d’un Narrowboat sous pavillon britannique de 57 pieds (17,4 m), construit par le chantier John White et équipé d’un moteur de 15 BHP.

Ses superstructures ont été modifiées: une marquise a été construite à l’arrière pour abriter le pilote lorsqu’il est à la barre et une structure en bois a remplacé à l’avant le traditionnel auvent en bâche plastifiée…

Le couple de britannique qui sillonne la France avec le Genie’s Wish tient un blog que vous pourrez lire ici:


J’ai pris ces photos avec un petit compact en passant à Bastille…
Il faisait un temps exécrable et je m’étais promis de revenir le lendemain avec un reflex pour obtenir de meilleures images de ce narrowboat. Ils sont peu courant dans les environs.

Hélas, lorsque j’y suis repassé le lendemain, l’oiseau s’était envolé et je n’ai donc que ces photos en magasin :(














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire