Libellés

Affiche (6) Alerte (5) Aménagement (26) Animaux (128) Annonce (48) Astuces (20) Bateaux (293) Blog (9) Bricolage (44) CPA (28) Démarches (14) Fêtes (6) Gourmandises (4) Histoire (195) Humour (8) invention (8) Journal (49) Livre (2) Météo (103) Navigation (45) Pêche (7) Personnage (2) Photos (197) Photos anciennes (173) Pourquoi (16) Recherches (5) Rencontre (22) Sortie (15) Sport (9) Traditions (65) Travaux (26) Vidéo (29) Vie à bord (218) Visite (24)

jeudi 14 novembre 2013

Du concret !


Une décision !



Oui, les choses se sont accélérées. Je ne sais pas si c'est un bien ou un mal mais c'est un fait.
Nous avons une proposition pour un emplacement où stationner le bateau, le financement semble acquis d'autant que les négociations à propos du prix avec les propriétaires du "Dream On", sans être un succès total, ont atteint un niveau appréciable.
Il y a bien sûr encore quelques inconnues mais il y a un moment où il faut prendre une décision. La prudence est louable mais à attendre trop longtemps, on risque de perdre ce que l'on visait.
Alors, nous avons aujourd'hui annoncé à Paul & Chris que nous nous porterons acquéreur de leur bateau, sous réserve des résultats de l'expertise ! 
Les conditions âprement discutées sont acceptées par les deux parties et nous convenons d'une nouvelle visite pour revoir le bateau et signer un "engagement de vente sous condition suspensive".

D'autres discussions...


Oui :) des discussions à propos de la forme et de la rédaction de cet engagement, ni plus ni moins qu'un compromis de vente à la mode fluviale.
Puis, un nouveau contact avec le chantier DESPINOY et nous programmons une sortie de l'eau le 22 novembre ! ça va aller très vite !  
Nos gallois devant se rendre en Grande Bretagne dans les prochaines jours, nous serons sans nouvelle pour quelques jours.
Ils seront néanmoins de retour pour le 18 novembre, date à laquelle ils doivent embarquer et quitter St Laurent avec le Dream On pour pouvoir être à Courchelettes, devant le chantier, pour le vendredi 22 novembre...

Déjà le voyage !


Et oui, il y a le voyage pour convoyer le bateau jusqu'en région parisienne. Paul & Chris nous ont proposé de nous accompagner pendant ce trajet, ce qui est un soulagement pour moi qui ne me voyait pas me lancer sans équipier expérimenté dans l'aventure.
Si le bateau est prêt à sortir du chantier le 6 décembre comme prévu, ils pourront naviguer jusqu'au 13 et une bonne partie du chemin devrait être fait en cette petite semaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire