Libellés

Affiche (6) Alerte (5) Aménagement (26) Animaux (128) Annonce (48) Astuces (20) Bateaux (293) Blog (9) Bricolage (44) CPA (28) Démarches (14) Fêtes (6) Gourmandises (4) Histoire (195) Humour (8) invention (8) Journal (49) Livre (2) Météo (103) Navigation (45) Pêche (7) Personnage (2) Photos (197) Photos anciennes (173) Pourquoi (16) Recherches (5) Rencontre (22) Sortie (15) Sport (9) Traditions (65) Travaux (26) Vidéo (29) Vie à bord (218) Visite (24)

samedi 2 novembre 2013

Un port et un chantier

Premiers retours sur les démarches...



Un message de Paul reçu aujourd'hui nous informe que ses démarches auprès de la base nautique et de la municipalité ont connu une avancée importante: il semblerait que nous puissions conserver l'emplacement où est stationné actuellement le bateau. Paul me fournit d'ailleurs les coordonnées téléphoniques du responsable de la base. Contacté, ce dernier nous a confirmé le fait que nous pourrons conserver l'emplacement, au tarif actuel et il répond à nos questions concernant le contrat de location, la domiciliation et quelques interrogations basiques comme la boite à lettres, le parking pour la voiture, etc.

C'est pour nous une avancée car nos démarches en région parisienne ne progressent pas beaucoup si on excepte la réponse récente de Souppes-sur-Loing: il semble impossible de stationner un bateau de 18m en Île de France.

Encore que... Une visite au port privé St Jacques à Boissettes, prés de Melun (77) me laisse envisager une autre solution: deux places pour des petits bateaux sont disponibles. Le propriétaire ne semble pas contre le fait de stationner un grand bateau plutôt que deux petits. Un rendez-vous est pris pour en discuter de vive voix la semaine prochaine.


Et un chantier...



Outre l'emplacement, Paul nous a trouvé un chantier fluvial à quelques heures de navigation de l'endroit où se trouve actuellement le bateau: il s'agit du chantier DESPINOY à Courchelettes.
Quelques recherches sur Internet ne m'apprennent rien de défavorable à propos de ce chantier qui semble d'ailleurs plus orienté vers les bateaux de commerce que vers les plaisanciers. Alors, pourquoi pas le chantier DESPINOY, effectivement.




(source: société.com)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire