Libellés

Affiche (6) Alerte (5) Aménagement (26) Animaux (128) Annonce (48) Astuces (20) Bateaux (293) Blog (9) Bricolage (44) CPA (28) Démarches (14) Fêtes (6) Gourmandises (4) Histoire (195) Humour (8) invention (8) Journal (49) Livre (2) Météo (103) Navigation (45) Pêche (7) Personnage (2) Photos (197) Photos anciennes (173) Pourquoi (16) Recherches (5) Rencontre (22) Sortie (15) Sport (9) Traditions (65) Travaux (26) Vidéo (29) Vie à bord (218) Visite (24)

jeudi 7 novembre 2013

Le chantier et l'expert

Un coup de téléphone...


Oui, un coup de téléphone au Chantier DESPINOY me permet de faire la connaissance d'Olivier CATOIR. Ce dernier semble s'occuper des plaisanciers ou tout au moins, Paul l'ayant déjà contacté au sujet du narrowboat, c'est avec Olivier que je traiterai pour une éventuelle sortie de l'eau du bateau.
Tant qu'à sortir le bateau de l'eau pour l'expertiser, autant en profiter pour changer les anodes et pour refaire la peinture sous la ligne de flottaison. Le tarif de l'ensemble des travaux avoisinerait les 2 000 euros mais Olivier a besoin de préciser ce chiffre et je lui demande de m'envoyer un devis lorsque ce sera prêt.
Ne sachant toujours pas quel expert fluvial choisir, je lui demande s'il y en a dans les environs du chantier et Olivier me donne les coordonnées de deux experts.


Deux coups de téléphone...


Dans la foulée, j'appelle les experts en question pour avoir une idée du prix d'un sondage de la coque... 
L'un d'eux me rappelle peu après, Mr CHERON évalue son intervention à environ 800 euros. Il connait bien les narrowboats semble-t-il et il me propose en sus de l'expertise de la coque de me montrer tous les points à surveiller du bateau. Il a l'air pédagogue et sérieux, mes recherches Internet montrent qu'il est référencé sur différents sites et magazines spécialisés dans le fluvial et il n'y a pas d'avis ou de remarque qui lui sont défavorables. A suivre...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire