Libellés

Affiche (6) Alerte (5) Aménagement (26) Animaux (128) Annonce (48) Astuces (20) Bateaux (293) Blog (9) Bricolage (44) CPA (28) Démarches (14) Fêtes (6) Gourmandises (4) Histoire (195) Humour (8) invention (8) Journal (49) Livre (2) Météo (103) Navigation (45) Pêche (7) Personnage (2) Photos (197) Photos anciennes (173) Pourquoi (16) Recherches (5) Rencontre (22) Sortie (15) Sport (9) Traditions (65) Travaux (26) Vidéo (29) Vie à bord (218) Visite (24)

mardi 10 décembre 2013

Ce sera demain ?

Normalement...


Peu de nouvelle du chantier, pourtant, ça commence à presser...

Les choses se sont un peu décantées ce matin, le bateau pourrait normalement sortir de la darse mercredi en début d'après-midi... 

C'est déjà une avancée !

Comme les ouvriers retireront les passerelles avant la mise en eau qui aura lieu mercredi en fin de matinée, il fallait que nous soyons à bord bien avant. Du coup, j'ai pris le train cet après-midi pour Douai. Paul est venu me chercher à la gare et après être passés chercher Chris au bateau, je les ai invité à diner dans une brasserie d'Arras. Au menu: des moules-frites !

Nos gallois n'ont pas trop le moral: leur chienne Ivy a été hospitalisée pour une infection au foie et ils sont inquiets pour son état de santé. Sans compter qu'ils ne savent pas du tout quand ils vont pouvoir la récupérer. Une hospitalisation qui complique la situation...


Les préparatifs...


Paul s'est tout de même occupé des préparatifs pour le grand départ: il a fait le plein de gasoil à l'aide de grands bidons qu'il a été remplir dans une grande surface. Il privilégie toujours le plein par jerrican à l'avitaillement car le prix s'en ressent nettement.
Il m'a par ailleurs remis les factures et je lui ai donné un chèque en échange de mon premier plein de gasoil pour le bateau.

Premier plein et ce soir, ce sera la première nuit à bord ! Même si l'acte de vente a été signé un peu plus tôt dans la soirée, Chris & Paul garderont la cabine propriétaire pour les prochains jours: je dormirai sur le canapé du salon. Mon tour viendra ! :)

Pour fêter la signature de l'acte de vente, Paul m'a d'ailleurs apporté du Pays de Galles une bouteille de whisky local et c'est avec ce breuvage que j'ai trinqué à ma nouvelle acquisition. Lui, préférant un cru plus français: un cépage bordelais !


Courchelettes : à gauche le canal de la Sensée et à droite la Scarpe






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire