Libellés

Affiche (6) Alerte (5) Aménagement (26) Animaux (128) Annonce (48) Astuces (20) Bateaux (293) Blog (9) Bricolage (44) CPA (28) Démarches (14) Fêtes (6) Gourmandises (4) Histoire (195) Humour (8) invention (8) Journal (49) Livre (2) Météo (103) Navigation (45) Pêche (7) Personnage (2) Photos (197) Photos anciennes (173) Pourquoi (16) Recherches (5) Rencontre (22) Sortie (15) Sport (9) Traditions (65) Travaux (26) Vidéo (29) Vie à bord (218) Visite (24)

dimanche 18 mai 2014

Le 1er bain de l'année (bis!)

Le premier bain ?


Techniquement, il s'agit effectivement du second bain de l'année puisque le premier avait été bien involontaire et m'avait amené à effectuer un petit plongeon dans le port alors que je me penchais pour nettoyer le flanc du bateau.

C'est donc le second bain si l'on veut mais en tout cas, c'est mon premier bain volontaire de l'année !

J'ai passé une bonne partie de l'après-midi dans le petit canot à poncer le flanc tribord du bateau, aussi, couvert de poussières et de transpiration, j'ai eu envie d'aller me baigner dans la Seine ! 
A force de la voir couler devant nous, ça donne envie !
Il y avait d'ailleurs beaucoup de bateaux, aujourd'hui essentiellement des plaisanciers et des voiliers du club nautique de Pringy ou de St Fargeaux.

Le problème avec nos berges bétonnées, ce n'est pas pour aller se baigner... c'est pour en revenir ! Heureusement Stéphane, notre voisin, a une solution: il attache sur le bord un vieil escabeau qu'il plonge dans l'eau et qui devient ainsi une très utile échelle de baignade !

Il n'y avait plus qu'à s'exécuter !


Malgré le soleil, déclinant en cette fin d'après-midi, et la chaleur environnante, l'entrée dans l'eau a été plutôt fraiche ! Mais m'étant baigné à de nombreuses reprises et par tous les temps dans la Manche, ce n'est pas la Seine qui allait m'intimider !




Comme souvent, une fois dedans, on y est bien ! 

Fraiche bien sûr, rafraichissante et c'est plutôt sympathique de pouvoir se baigner à trois mètres de la maison :)
Quelques aller-retours et deux ou trois plongées pour tenter de voir quelque chose m'ont détendu et c'est tout frais que je suis ressorti... pour aller prendre une douche, histoire de me rincer ! 
Ben oui, c'est la Seine tout de même ! :D



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire