Libellés

Affiche (6) Alerte (5) Aménagement (26) Animaux (128) Annonce (48) Astuces (20) Bateaux (293) Blog (9) Bricolage (44) CPA (28) Démarches (14) Fêtes (6) Gourmandises (4) Histoire (195) Humour (8) invention (8) Journal (49) Livre (2) Météo (103) Navigation (45) Pêche (7) Personnage (2) Photos (197) Photos anciennes (173) Pourquoi (16) Recherches (5) Rencontre (22) Sortie (15) Sport (9) Traditions (65) Travaux (26) Vidéo (29) Vie à bord (218) Visite (24)

dimanche 28 septembre 2014

Le narrowboat Pastures Bleu est à vendre, de nouveau


Encore un narrowboat à vendre !


Ce doit être la loi des séries ! 

Celui-là, je ne l'ai pas trouvé sur le net, il m'est arrivé tout chaud avec la newsletter de la société H20 (St Jean de Losne) où ce bateau est actuellement en vente.

L'annonce est consultable ici mais j'en ai fait une copie pour qu'elle reste consultable dans le futur :



Il s'agit d'un narrowboat de 1989, de style "cruiser" et de la même longueur que le Dream On: 17,68m qui me semble le meilleur compromis pour un narrowboat.

Celui-ci est équipé de deux cabines... d'un moteur Leyland de 40cv.
L'équipement est plus ou moins standard (chauffage central, lave-linge, sèche, etc.) mais il a également un groupe électrogène et une cuve pour les eaux noires.

L'intérieur est un tantinet...désuet. Bon, je suis peut-être un peu dur: ! disons qu'il est dépouillé par rapport à l'aspect cosy et cocooning du Dream On :)  
Cela dit, je n'aime pas du tout la cuisine dont les plans de travail, répartis sur les deux bords du bateau ne sont pas pratiques et interdisent tout croisement de deux personnes à bord.

C'est un modèle "cruiser", c'est à dire qu'il a une longue plage arrière, découverte. Trop petite pour servir de terrasse et trop grande pour seulement piloter à la barre franche, du coup, cela diminue forcément l'espace intérieur habitable... En conséquence, il manque d'espace de rangement intérieur: peu ou pas de placards et de penderies. Je lui préfère nettement le modèle traditionnel ou le semi-trad qui me semble le meilleur compromis.

De nouveau à vendre ?


Oui, j'ai connu le NB Pastures Bleu à vendre en 2012 alors qu'il appartenait à un couple de britannique, Jan et Martin, qui ont vécu quelques temps en Bourgogne. En 2013, lorsque je les avais contacté, ils m'avaient annoncé qu'il avait été vendu et maintenant, le voilà chez H2O. Sans doute son nouveau propriétaire ne s'est pas habitué à ce style de bateau...
Souhaitons que le Pastures Bleu retrouve bientôt les canaux aux mains d'un nouvel équipage :)




















 (Les photos proviennent de la société H2O à Saint Jean de Losne)



Mise à jour du 3/10/2014:


Il apparait également sur le site de vente en ligne leboncoin.fr 







Mise à jour du 7/11/2014:


Annonce remise en ligne sur le boncoin.fr !
Nouvelles photos et descriptif complet :









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire