Libellés

Affiche (6) Alerte (5) Aménagement (26) Animaux (128) Annonce (48) Astuces (20) Bateaux (293) Blog (9) Bricolage (44) CPA (28) Démarches (14) Fêtes (6) Gourmandises (4) Histoire (195) Humour (8) invention (8) Journal (49) Livre (2) Météo (103) Navigation (45) Pêche (7) Personnage (2) Photos (197) Photos anciennes (173) Pourquoi (16) Recherches (5) Rencontre (22) Sortie (15) Sport (9) Traditions (65) Travaux (26) Vidéo (29) Vie à bord (218) Visite (24)

mercredi 29 octobre 2014

In Memoriam: Jean CHERON



Monsieur Jean CHERON


J'ai appris hier une bien triste nouvelle, celle de la disparition de Jean CHERON.

Il y a un peu mois d'un an, je faisais sa connaissance lors de l'expertise de mon narrowboat, le Dream On.




Outre le sondage de la coque et des oeuvres vives de mon petit bateau, il avait passé une grande matinée à me détailler les différents points à surveiller ou à connaitre. Patient et pédagogue, il avait plusieurs fois sourit en écoutant mes questions de néophyte mais il n'avait pas été avare en conseils balayant tous les sujets possibles pour le jeune propriétaire que j'étais.
Sous un abord un peu bourru, il aimait son métier, les bateaux et sa passion était communicative.

Jean CHERON s'est éteint le 10 août 2014, à l'âge de 54 ans. Après avoir lutté contre une première tumeur, il semblait bien se rétablir au printemps et il reprenait ses activités. Hélas, une seconde tumeur, foudroyante, l'a emporté cet été.

Il y a des gens brièvement connus que je n'oublierai pas et Jean en fera partie.

Mes pensées vont à sa famille, son épouse et ses jeunes enfants.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire