Libellés

Affiche (6) Alerte (5) Aménagement (26) Animaux (128) Annonce (48) Astuces (20) Bateaux (293) Blog (9) Bricolage (44) CPA (28) Démarches (14) Fêtes (6) Gourmandises (4) Histoire (195) Humour (8) invention (8) Journal (49) Livre (2) Météo (103) Navigation (45) Pêche (7) Personnage (2) Photos (197) Photos anciennes (173) Pourquoi (16) Recherches (5) Rencontre (22) Sortie (15) Sport (9) Traditions (65) Travaux (26) Vidéo (29) Vie à bord (218) Visite (24)

dimanche 26 octobre 2014

On se fait une toile ?



Une toile ?


Oui, une toile mais celle de la timonerie !

Je ne sais pas pourquoi, peut-être l'humidité ambiante de cet automne mais la toile intérieure de la timonerie était pleine de vilaines taches. Saleté, champignons, humidité ?






Difficile à dire mais le fait est que c'était bel et bien là. Aussi comme la journée était belle et douce, j'en ai profité pour nettoyer tout cela avec un éponge et du vinaigre blanc. 
Les plus grosses taches sont parties et cela a redonné un bon coup de blanc. J'aurai certes pu utiliser un produit plus puissant mais j'avais peur d'abimer les coutures qui maintiennent les différentes pièces et que le fil se détériore. Nous approchons de la mauvaise saison et ce n'est pas le moment d'avoir des bâches qui ne remplissent plus leur office ! Finalement, le vinaigre blanc, un truc de grand-mère, c'est efficace: ça détache bien même si je n'apprécie pas forcément l'odeur :)


Jaune fluo !


Profitant toujours de ce week-end clément, j'ai aussi peint en jaune le bout de mes palmes ! Histoire que l'on puisse me voir d'un peu plus loin qu'avant lorsque je suis dans la Seine.
Je ne crains pas les gros bateaux de commerce mais plutôt les petits bateaux et les jets skis qui peuvent arriver dans mon dos sans crier gare :(

Du coup, en milieu d'après-midi, j'ai pu aller nager. Mon matelot m'a emmené en amont de Melun, prés de la piscine où il y a des petits pontons qui facilitent mon entrée dans l'eau. 
Je suis revenu tranquillement jusqu'au port, en passant par le petit bras de Seine qui longe la rive droite. Cela m'a pris une quarantaine de minutes dans une eau à 13°C mais j'avais ma combinaison d'été (1,5mm) et ma veste "smarties" sur le dos. Au final, la descente a été très agréable dans la luminosité descente d'une journée d'octobre :)



Mais cela ne restait qu'une journée d'autonme et si la température a été douce, cela n'a pas suffit à sécher le linge que nous avions mis sur le fil à côté du narrowboat. Du coup, il a fallut passer par la case "sèche-linge" !


Irish boat !


A noter qu'en fin d'après-midi un bateau irlandais est venu s'amarrer sur le quai à l'extérieur du port. C'est un des rares plaisanciers qui naviguent encore et c'est probablement le dernier que nous voyons avant l'hiver. Le capitaine se prénomme Mark et, avec son épouse, il est en direction d'Auxerre où il va sans doute hiverner son bateau. 


...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire