Libellés

Affiche (6) Alerte (5) Aménagement (26) Animaux (128) Annonce (48) Astuces (20) Bateaux (293) Blog (9) Bricolage (44) CPA (28) Démarches (14) Fêtes (6) Gourmandises (4) Histoire (195) Humour (8) invention (8) Journal (49) Livre (2) Météo (103) Navigation (45) Pêche (7) Personnage (2) Photos (197) Photos anciennes (173) Pourquoi (16) Recherches (5) Rencontre (22) Sortie (15) Sport (9) Traditions (65) Travaux (26) Vidéo (29) Vie à bord (218) Visite (24)

mercredi 12 novembre 2014

Eberspacher : Le chauffage du narrowboat fait des siennes !


Une installation neuve !


Oui, il n'y a guère longtemps que j'ai fini l'alimentation en gasoil du chauffage Eberspacher de notre narrowboat le Dream On. Un filtre, un flexible tout neuf et des raccords que j'ai eu un mal de chien à dégotter...
Et puis, après quelques jours de fonctionnement et une pré-alerte, le chauffage a bien démarré hier soir mais au bout d'un quart d'heure, il s'est arrêté et je n'ai pas réussi à le faire re-démarrer.

C'est bouché ?


Je suis donc rentré un peu plus tôt aujourd'hui pour pouvoir y remédier avant la tombée de la nuit. Comme la dernière fois, il semble que le carburant n'arrive pas jusqu'au chauffage. Effectivement, lorsque j'ai démonté la durite de gasoil fixée au chauffage, il n'y avait pas de carburant... même en aspirant de tout mes forces, il n'y a rien qui arrive alors forcément, la pompe n'arrive pas non plus à faire avancer le gasoil dans le flexible.
J'ai tout démonté et remonté, rien n'y fait. A croire que la sortie du réservoir est bouchée...

En attendant !


Du coup, j'ai opté pour une solution alternative: j'ai mis un jerrican directement dans le compartiment moteur, à proximité de la centrale du chauffage et j'ai plongé un petit tuyau dans le bidon pour le relier au chauffage. Au premier essai, le chauffage a démarré, comme quoi, il s'agit bien d'un problème d'alimentation... 

Enfin, je vais utiliser ce système en attendant de trouver ce qui cloche dans l'alimentation. Avec les températures qui diminuent, ce n'est pas le moment de se priver de chauffage !




2 commentaires:

  1. Réparé ? Oui et non: mon adaptation actuelle, à partir de jerrican fonctionne, pas de soucis. J'attendrai les beaux jours pour revoir l'alimentation qui vient du réservoir principal... Sans doute un problème avec le filtre. A suivre :)

    RépondreSupprimer