Libellés

Affiche (6) Alerte (5) Aménagement (26) Animaux (128) Annonce (48) Astuces (20) Bateaux (293) Blog (9) Bricolage (44) CPA (28) Démarches (14) Fêtes (6) Gourmandises (4) Histoire (195) Humour (8) invention (8) Journal (49) Livre (2) Météo (103) Navigation (45) Pêche (7) Personnage (2) Photos (197) Photos anciennes (173) Pourquoi (16) Recherches (5) Rencontre (22) Sortie (15) Sport (9) Traditions (65) Travaux (26) Vidéo (29) Vie à bord (218) Visite (24)

samedi 18 avril 2015

Coup de gueule : le veterinaire et l'antipuce pour chat à 19 200 euros le litre !!!



Avec le printemps qui arrive, les températures qui remontent et les petites bêtes en tout genre qui prolifèrent, il était temps de penser à protéger le chat du bord avec l'antipuce habituel, le Frontline Combo (contre les puces, tiques et poux).



Partis faire quelques courses alimentaires pour le week-end, nous en avons profité pour passer chez le vétérinaire qui suit notre chat à Le Mée-sur-Seine depuis que nous sommes amarrés dans les environs. La clinique est située 685 avenue Maurice Dauvergne.
Coup de chance, pas de queue au cabinet vétérinaire ! :)
Je prends donc une boîte de 3 pipettes de l'antipuce habituel. Tarif: 28,80 euros.
Glubs ! Cela fait cher les 3 pipettes de 0,5 ml de produit... D'autant qu'elles étaient déjà à 24,30 euros l'année dernière, soit une augmentation de 4,50 euros ! 
Enfin, il faut bien protéger notre félin, aussi j'ai sorti ma carte bleue.

Quelques instants après, nous nous sommes arrêtés à la pharmacie toute proche. En allant vers le comptoir, nous sommes passés devant les rayonnages et mon matelot à repérer la même boîte d'antipuce. Jusque là, rien d'anormal, il y a souvent des produits pour animaux. Mais à 18,30 euros la boîte, soit 10,50 euros de moins pour le même produit !





Du coup, nous sommes retournés chez notre vétérinaire, photo à l'appui, pour demander quelques explications. L'employée nous a répondu que c'est à cause du fournisseur et après avoir vu son patron, qui ne s'est pas déplacé pour nous voir, elle nous a dit qu'il n'est pas possible de nous faire rembourser le produit. On ne saura pas si c'est le fournisseur ou simplement une question de marge du vétérinaire... En tout cas, je lui ai dit que s'ils ne changeaient pas de fournisseurs, je changerais moi de vétérinaire ! :(

Je veux bien faire vivre les commerçants locaux et je comprends qu'ils se ménagent une petite marge mais là, 28 euros à la place de 18 pour un produit que l'on trouve sur Internet à partir de 12 ou 14 euros, il ne faut pas exagérer.

Je veux bien faire vivre les commerçants locaux mais j'aimerais bien qu'ils me laissent de quoi vivre également ! :(

Allez, juste pour s'amuser : 

3 pipettes de 0,5ml cela nous fait 1,5ml de produit pour 28,80 euros...
Ce qui nous fait le litre de produit à 19 200 euros !!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire