Libellés

Affiche (6) Alerte (5) Aménagement (26) Animaux (128) Annonce (48) Astuces (20) Bateaux (293) Blog (9) Bricolage (44) CPA (28) Démarches (14) Fêtes (6) Gourmandises (4) Histoire (195) Humour (8) invention (8) Journal (49) Livre (2) Météo (103) Navigation (45) Pêche (7) Personnage (2) Photos (197) Photos anciennes (173) Pourquoi (16) Recherches (5) Rencontre (22) Sortie (15) Sport (9) Traditions (65) Travaux (26) Vidéo (29) Vie à bord (218) Visite (24)

dimanche 19 juillet 2015

Le Sanguetta, un bateau italien dans le port Saint Jacques



Un bateau Italien


En fin d'après-midi, nous étions en train de vaquer à nos occupations à bord après avoir passé une bonne partie de la journée dehors lorsque notre attention a été attirée par un bruit de moteur. C'est ainsi que nous avons pu voir entrer dans le port une vedette de construction hollandaise battant pavillon italien. Le temps de sortir et nous avons rejoins nos voisins de ponton qui s'étaient également approchés pour aider le Sanguetta à s'amarrer.



Une fois les amarres en place et le moteur coupé, les présentations ont été faites par mon matelot et par Giulia, la jeune fille de l'équipage italien qui parle également français. Nous avons ainsi fait la connaissance de Livio et Maria Angela, les parents, de Giulia leur fille et de Chiara, une amie de cette dernière.

La famille est originaire de la région de Genova et elle passe les vacances sur les fleuves et canaux français. Après son périple estival, elle retourne vers Auxerre où le Sanguetta passera l'hiver tandis que Livio et Maria Angela retourneront en Italie.

Nous avons invité l'équipage à notre bord pour un apéritif et mon matelot a ainsi pu parler italien. Plus tard, après le diner, c'est à bord du Sanguetta que nous nous sommes rendus pour une petit visite de cette vedette Linssen.
C'est un beau bateau, clair et moderne, bien adapté et équipé pour les vacances.

Le Sanguetta n'est là que pour la soirée, il repartira demain matin. Il s'était déjà arrêté lorsqu'il était avalant mais c'était pour la pause de midi et nous devions être au travail car nous ne l'avions pas vu.

Nous reverrons sans doute son équipage à l'avenir car la famille à des amis à Saint Mammès et elle semble être une habituée des lieux.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire