Libellés

Affiche (6) Alerte (5) Aménagement (26) Animaux (128) Annonce (48) Astuces (20) Bateaux (293) Blog (9) Bricolage (44) CPA (28) Démarches (14) Fêtes (6) Gourmandises (4) Histoire (195) Humour (8) invention (8) Journal (49) Livre (2) Météo (103) Navigation (45) Pêche (7) Personnage (2) Photos (197) Photos anciennes (173) Pourquoi (16) Recherches (5) Rencontre (22) Sortie (15) Sport (9) Traditions (65) Travaux (26) Vidéo (29) Vie à bord (218) Visite (24)

lundi 31 août 2015

Le WB Moongazing à Paris Bastille


Le wide-beam Moongazing à Paris



Ce wide-beam m'avait été annoncé par Emile, il m'en avait envoyé des photos lorsqu'il l'a croisé du côté de Beuvry (62), je crois.

Et en passant aujourd'hui au port de l'Arsenal à Paris Bastille, j'ai eu la surprise de trouver le Moongazing amarré près de l'écluse reliant le port à la Seine.



Le capitaine faisait la sieste alors je n'ai pas voulu le déranger :)

C'est un beau bateau et j'aime bien sa peinture, son lapin qui regarde la lune. 



Le toit est peint d'une couleur plus claire et sablé, sans doute pour limiter l'impact du soleil sur l'acier et avoir un antidérapant efficace.






Je n'ai pas vu de décorations traditionnelles, il a juste les bandes rouge et blanche à l'arrière mais il est vrai que les widebeams sont souvent moins décorés que les narrowboats.




Avec un peu de chance, l'équipage va remonter la Seine et nous le verrons peut-être du côté de Melun.


Que se passe-t-il dans le port ?



J'en ai profité pour faire un tour dans le port de l'Arsenal. Je sais bien que nous sortons de la période estivale et qu'une grande majorité des parisiens était partie mais je ne comprends pas que le port soit dans un tel état de délaissement ! Il est plutôt sale, des détritus trainent un peu partout. Ils sont plus à attribuer aux fêtards noctambules qu'aux plaisanciers, mais ça fait négligé.




Et je ne sais pas si la capitainerie cultive le côté nature et sauvage du port mais il y a des mauvaises herbes qui envahissent tout... Pour le port de la capitale, je trouve que l'image n'est pas terrible, surtout vu les prix pratiqués !










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire