Libellés

Affiche (6) Alerte (5) Aménagement (26) Animaux (128) Annonce (48) Astuces (20) Bateaux (293) Blog (9) Bricolage (44) CPA (28) Démarches (14) Fêtes (6) Gourmandises (4) Histoire (195) Humour (8) invention (8) Journal (49) Livre (2) Météo (103) Navigation (45) Pêche (7) Personnage (2) Photos (197) Photos anciennes (173) Pourquoi (16) Recherches (5) Rencontre (22) Sortie (15) Sport (9) Traditions (65) Travaux (26) Vidéo (29) Vie à bord (218) Visite (24)

lundi 21 septembre 2015

Dernière pêche de l'année ?



Après un beau week-end, nous avons eu également un beau lundi et comme je ne suis pas rentré trop tard du travail, j'ai pu profiter d'un reste de soleil et ainsi sortir ma canne à mouche pour faire quelques lancers.

Quelques poissons venaient gober à la surface de l'eau et provoquer ainsi quelques ronds à l'entrée du port. Je me suis efforcé de lancer dans cette zone et après quelques touches que je n'ai pas su concrétiser, faute d'un ferrage efficace, j'ai tout de même réussi à prendre deux chevesnes d'une  grosse quinzaine de centimètres. Le temps de prendre une photo avec mon téléphone et je les ai remis à l'eau pour tenter de les reprendre quand ils auront grandi. Enfin, s'ils remordent un jour ! :)

Les jours diminuant et la température baissant, je me demande si ce n'était pas ma dernière partie de pêche de la saison 2015 !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire