Libellés

Affiche (6) Alerte (5) Aménagement (26) Animaux (128) Annonce (48) Astuces (20) Bateaux (293) Blog (9) Bricolage (44) CPA (28) Démarches (14) Fêtes (6) Gourmandises (4) Histoire (195) Humour (8) invention (8) Journal (49) Livre (2) Météo (103) Navigation (45) Pêche (7) Personnage (2) Photos (197) Photos anciennes (173) Pourquoi (16) Recherches (5) Rencontre (22) Sortie (15) Sport (9) Traditions (65) Travaux (26) Vidéo (29) Vie à bord (218) Visite (24)

samedi 26 septembre 2015

Poêle à bois à bord du narrowboat (Episode 3) : le démontage des meubles


Le démontage des meubles


Eh! oui, avant de commencer à mettre en place le poêle à bois ou les parois anti-feu, il fallait modifier l'aménagement de l'avant du narrowboat pour faire de la place. 

Cela passait par le démontage des meubles fixés sur le vaigrage du bateau. Ce n'est pas un travail très difficile puisqu'il ne s'agit que de vis à bois à dévisser. 

Cela m'a permis de découvrir quelques vis et mèches à bois oubliées par les ouvriers derrière les panneaux en bois lorsqu'ils ont fait l'aménagement du bateau :)

En une grosse heure, le travail était achevé et l'aspirateur passé pour ôter la poussière accumulée derrière les meubles démontés.
Bon, il y a maintenant un côté plutôt vide ! On voit même le plancher car il manque de la moquette :



J'ai également poncé et nettoyé les trous dans le vaigrage et il m'a fallu également du temps pour gommer toutes les marques de crayon à papier qui avaient servi aux ouvriers pour monter les meubles contre les parois en bois.

Enfin, j'ai passé quelques coups de chiffon et de térébenthine pour tenter de nettoyer le bois et atténuer la différence de teinte qui existe entre les parois sur lesquelles étaient montés les meubles et celles qui étaient exposées à la lumière.



Tout caser !


En fait, c'est le rangement qui m'a pris le plus de temps. 
Non, pas le rangement des meubles démontés mais plutôt le rangement des affaires qu'ils contenaient puisque de six placards à l'avant, il n'en reste que trois du côté bâbord. 
Du coup, il m'a fallu trier une fois de plus tout ce qui y était accumulé et essayer de tout caser dans les placards survivants.

Un de mes challenges à venir sera d'adapter mon installation Hifi à la place qu'il restera une fois le poêle posé. 
Adieu mes enceintes JMR et ma chaine vintage dont j'adore le son, la précision du tuner et l'éclairage délicieusement rétro ! 

Hélas, même pour des enceintes de bibliothèque, mes "Jean-Marie Reynaud" ont une taille qui n'est plus adaptée à la disposition des lieux et je ne pourrai raisonnablement pas les conserver à bord.
Leur remplacement sera bien difficile.

Enfin, ça y est, la place est libre pour accueillir notre poêle à bois !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire