Libellés

Affiche (6) Alerte (5) Aménagement (26) Animaux (128) Annonce (48) Astuces (20) Bateaux (293) Blog (9) Bricolage (44) CPA (28) Démarches (14) Fêtes (6) Gourmandises (4) Histoire (195) Humour (8) invention (8) Journal (49) Livre (2) Météo (103) Navigation (45) Pêche (7) Personnage (2) Photos (197) Photos anciennes (173) Pourquoi (16) Recherches (5) Rencontre (22) Sortie (15) Sport (9) Traditions (65) Travaux (26) Vidéo (29) Vie à bord (218) Visite (24)

samedi 9 juillet 2016

La Carpe Diem...



Un habitant du port...


On ne peut pas dire qu'il vient d'arriver car il y a toujours des poissons dans le port, plus ou moins grands mais il y en a toujours plein.

Au moment de la dernière crue, nous avions même aperçu un petit silure.

Avec le courant très puissant de la Seine pendant la crue, un bon nombre de poissons étaient en effet venus chercher refuge dans les eaux un peu moins tourmentées du port. Certains ont du rester car il y a maintenant au moins deux carpes : une énorme que l'on voit peu et une plus petite qui n'hésite plus à venir concurrencer les canards et les ragondins au moment de la distribution de nourriture en fin d'après-midi :

Comme d'habitude, nous avons les trois petits ragondins, qui ont bien grandi cela dit en passant.

Ajouter une légende


Et comme je l'écrivais plus haut, il y a toujours des nuées de petits poissons dans le port et on aperçoit sur le bas de la photo ci-dessus où ils profitent de ce que les ragondins perdent ou ne mangent pas...


Mais là, sur le cliché du dessus, ce n'est pas le même type de poissons qui vient se frotter aux petits ragondins. C'est une petite carpe, immédiatement appelée Diem ! :)
Cela fait plusieurs fois qu'on la voit mais en général, avec les reflets de l'eau, je ne parvenais pas à obtenir une photo où l'on puisse reconnaitre un poisson !



Dommage qu'il n'y ait pas quelque chose pour se faire une idée des proportions et de la taille de la carpe !




Ah! là, non, ce n'est plus Diem la Carpe mais Attila, le bébé ragondin, qui attend impatiemment sa pitance et qui se demande ce que l'on peut bien trouver à ce poisson glouton ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire