Libellés

Affiche (6) Alerte (5) Aménagement (26) Animaux (128) Annonce (48) Astuces (20) Bateaux (293) Blog (9) Bricolage (44) CPA (28) Démarches (14) Fêtes (6) Gourmandises (4) Histoire (195) Humour (8) invention (8) Journal (49) Livre (2) Météo (103) Navigation (45) Pêche (7) Personnage (2) Photos (197) Photos anciennes (173) Pourquoi (16) Recherches (5) Rencontre (22) Sortie (15) Sport (9) Traditions (65) Travaux (26) Vidéo (29) Vie à bord (218) Visite (24)

samedi 27 mai 2017

On change de port : 3eme jour, La Frette sur Seine



Une journée tranquille aujourd'hui, puisque nous restons amarrés à la halte fluviale de la Frette sur Seine.

L'endroit est plutôt sympathique et la berge privatisée de la halte nous permet de ne pas être "visités" par tous les promeneurs du week-end.

Après quelques recherches, il n'y a pas de boulangerie sur le quai et il me faut monter dans le centre ville, près de la gare, pour y acheter le pain du petit déjeuner. En fait, ce n'est pas très loin du bord de la Seine, mais c'est haut et le petit chemin piéton qui slalome entre les maisons perchés sur la colline ressemble plus à un sentier de muletiers qu'à autre chose :)















































Pour les amateurs, notons qu'il y a une épicerie et une boucherie dans le même coin.

Pour l'anecdote, nous avons tenté de nous faire livrer quelque chose pour le repas. Malgré nos recherches sur Internet, nous n'avons pas trouvé grand chose. Entre les pizzerias qui ne livraient pas jusqu'à la Frette et ceux qui nous ont demandé de passer nous enregistrer pour pouvoir commander par la suite, ce fut assez compliqué ! Il y en un qui voulait bien nous livrer à la Frette, mais il s'agit de la rue la Frette à Sartrouville !

Finalement, nous sommes tombés sur un pizzaiolo qui faisait aussi bien les pizzas que les kebabs. Bon, au moins, nous avons été livrés rapidement et les pizzas étaient mangeables.

La journée s'est donc écoulée paisiblement. Nous étions bercés de temps en temps par les grands bateaux hôtels qui passaient dans un sens ou dans l'autre. Ils sont vraiment énormes. Quelle démesure !






Conformément aux prévisions, la météo a été particulièrement clémente et il a fait chaud aujourd'hui. 
Nous avons eu beau alterner entre fenêtres ouvertes et isolants en aluminium sur les vitres, la température est tout de même montée à 30°C à bord. Même le chat du bord a eu chaud :)













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire