Libellés

Affiche (6) Alerte (5) Aménagement (26) Animaux (128) Annonce (48) Astuces (20) Bateaux (293) Blog (9) Bricolage (44) CPA (28) Démarches (14) Fêtes (6) Gourmandises (4) Histoire (195) Humour (8) invention (8) Journal (49) Livre (2) Météo (103) Navigation (45) Pêche (7) Personnage (2) Photos (197) Photos anciennes (173) Pourquoi (16) Recherches (5) Rencontre (22) Sortie (15) Sport (9) Traditions (65) Travaux (26) Vidéo (29) Vie à bord (218) Visite (24)

mardi 27 juin 2017

Il y a anguille sous roche...



Bon, peut-être pas sous la roche ! 
mais au moins sous la coque du bateau :)

En effet, ce soir en revenant à bord, j'ai aperçu quelque chose de bizarre dans l'eau à l'arrière du bateau... Un truc blanc, visiblement coincé entre le safran et la coque du narrowboat :







L'arrière d'un poisson... oui, cela ressemblait à l'arrière d'un poisson ! J'ai essayé de le dégager avec une gaffe mais je n'avais pas assez de prise. J'ai donc du sortir une paire de gants.
Même là, ce ne fut pas facile car la bête était plutôt glissante et j'avais peu de prise ! Avec un peu de poigne, j'ai réussi à sortir de l'eau une anguille d'un petit mètre.




Elle était morte depuis longtemps, la tête coincée contre l'acier. Cela me rappelle qu'il y avait eu du bruit à l'arrière de bateau, dans la nuit d'avant hier. J'ai pensé à des poissons qui frayaient comme c'est déjà arrivé mais je ne pensais pas avoir fait un prisonnier !

Le chat du bord est venu voir de quoi il s'agissait mais ce poisson ne l'a pas inspiré. Il faut dire qu'à peine posée, l'anguille commençait déjà à sentir et je ne l'ai pas laissé longtemps là !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire